Guide d'achatLavage & entretienWarm Up
A la Une

Comment purifier son habitacle avec le nettoyant climatisation ?

Depuis plusieurs années maintenant, chaque véhicule est équipé d’un climatiseur embarqué permettant de réduire la température intérieur de l’habitacle. Au fil du temps et de la filtration de l’air extérieur, certaines odeurs plus ou moins désagréable peuvent apparaître.

Avec Actuauto.fr, nous allons énumérer les causes et les solutions comme le nettoyant climatisation permettant d’éliminer le pathogène responsable de ses odeurs nauséabondes…

Pourquoi utiliser le nettoyant climatisation ?

Le nettoyant climatisation est un produit sous forme d’aerosol, permettant d’éliminer toutes les odeurs fortes ressentie à l’intérieur de votre voiture ou camion. S’activant en une pression et se diffusant pendant plusieurs minutes, le nettoyant climatisation délivre un produit qui assure :

  • L’élimination de la crasse présente dans les systèmes de clim
  • Elimine les mauvaises odeurs.
  • Élimine et prévient le développement de moisissures, bactéries et autres mauvaises odeurs.
  • Certains produits peuvent bénéficier d’un traitement anti-corrosion pour les radiateurs et évaporateur.
  • Désodorise l’intérieur du véhicule

Quelles sont les causes des mauvaises odeurs ?

L’encrassement du filtre à pollen ou d’habitacle, ainsi que le non-entretien du circuit de climatisation, peuvent être la cause de l’apparition des mauvaises odeurs. En effet, un filtre à pollen encrassé ou bouché ne filtrera qu’un minimum d’air extérieur et laissera passer des particules sales ou polluées jusqu’au cockpit. En général, l’utilisation d’un nettoyant climatisation et d’un purifiant habitacle est utilisé lorsque une odeur de moisissure apparaît dans le véhicule. Dès lors, il faut repérer la cause de la moisissure (reste de nourriture, plantes fanées ou pourri ou encore moisissure naturelle.). Puis il suffit de retirer la moisissure, remplacer son filtre à pollen, et utiliser un nettoyant climatisation et purifiant pour éliminer toutes traces d’odeurs.

Comment utiliser le purifiant habitacle ?

Il suffit de fermer toutes les vitres de votre automobile, de démarrer le véhicule puis d’activer la climatisation. Et enfin, ouvrez les buses et le ventilateur en pleine puissance. Positionnez maintenant le purifiant habitacle au milieu du cockpit intérieur du véhicule. Afin d’assurer une meilleure répartition du produit dans tout l’habitacle. Activez le, sortez, puis fermez la portière et laissez agir le produit jusqu’au bout. Dès lors, vous remarquerez une épaisse buée se former dans le cockpit. Celle-ci sera éliminée grâce aux systèmes de ventilation et de climatisation mis en marche.

Qu’en est-il du nettoyant climatisation ?

Pour augmenter les effets du nettoyant climatisation, vous devrez retirer votre filtre habitacle ou filtre à pollen puis de baisser les vitres du véhicule. Ouvrez les buses et aérateurs. Mettez en position fermer votre climatisation, mais activez la ventilation au niveau 3 sur 5. Enfin démarrez votre véhicule et pulvérisez votre nettoyant climatisation par l’entrée d’air du circuit de clim. (Pendant une durée allant de 45 secondes à 1 minute environ). Pour optimiser les résultats, laissez agir le produit 2 minutes et renouvelez le processus de diffusion une nouvelle fois ci-nécéssaire.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer