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Quels sont les problèmes les plus fréquents de la « Peugeot 206 » ?

Après avoir vu les pannes les plus courantes sur la Renault Clio II. Nous allons aujourd’hui faire le point sur sa principale rivale qui n’est autre que la Peugeot 206. Sorti la même année, le modèle de la marque au lion a été élu durant 3 ans la voiture la plus vendue en France (2001, 2004 et 2005). Et depuis quelques années est considérée comme la voiture française la plus produite de l’histoire et la plus vendue de tous les temps. Actuauto a listé les pannes les plus signalées sur le modèle français.

Les pannes récurrentes chez la Peugeot 206

Voici les différentes pannes de la peugeot 206 (toutes motorisations confondues):

  • Les injecteurs. 
  • L’embrayage.
  • Les essieux.

Les pannes d’injecteurs.

Une panne assez constatée sur plusieurs modèles comme la 1.4 HDi 70 chevaux ou encore la 2.0 HDi 90. 

Comment détecter une panne d’injecteur ?

Plusieurs symptômes peuvent vous alerter d’un mauvais fonctionnement.

  • Un démarrage difficile.
  • Une surconsommation de carburant. Si vous vous apercevez que votre jauge de carburant diminue de plus en plus rapidement, cela peut être dû à un encrassement de vos injecteurs.
  • Une perte de puissance peut être ressentie, comme pour la surconsommation. Cela vous alerte sur un éventuel problème au niveau de vos injecteurs.
  • Une odeur de carburant.
  • Votre véhicule “broute” quand vous accélérez.  

Ces symptômes peuvent aussi toucher votre turbo ou votre vanne EGR. 

Les injecteurs, comme toutes les autres parties de votre véhicule, doivent être entretenus. De nos jours, il existe des traitements qui permettent de prévenir et de nettoyer vos injecteurs pour les motorisations essence et diesel.

Nettoyant injecteur diesel
Nettoyant injecteur

Si un traitement ne suffit pas, il vaut mieux se rapprocher d’un professionnel afin d’avoir un diagnostic plus précis pour votre panne. À noter que pour la Peugeot 206 le prix moyen du changement d’injecteur est de 118 €.

Les pannes liées à l’embrayage.

Une panne assez répandue sur la 206, l’embrayage peut avoir une usure prématurée.

Comment savoir si mon embrayage est usé ?

Plusieurs symptômes peuvent vous aiguiller:

  • Une pédale qui ne s’enfonce pas normalement. Généralement, les pédales s’enfoncent assez facilement. Si vous ressentez une résistance lors de votre passage de vitesse, cela peut être dû au câble qui est étiré ou cassé.
  • Un bruit de frottement.
  • Des à-coups lors de votre démarrage.
  • Votre embrayage patine lors du démarrage.

En fonction de votre motorisation, le prix de remplacement de votre embrayage peut se situer entre 250 et 800 euros.  

Un bruit sur votre essieu arrière.

Une maladie présente sur la Peugeot 206, la détérioration de votre train arrière. Il est recommandé aux propriétaires du véhicule de faire des vérifications régulières afin de ne pas avoir de dépense très onéreuse ! Le prix d’un changement de train arrière peut facilement atteindre une somme à 4 chiffres.

Les symptômes d’un train arrière de 206 détérioré.

  • Vous ressentez un bruit ou un claquement lorsque vous roulez sur des ralentisseurs.
  • une diminution du confort de conduite et de la tenue de route comme une déviation de trajectoire lorsque vous roulez.
  • Dans les cas les plus extrêmes. Un frottement du pneu à l’intérieur de l’aile arrière.

Vous voila informés des différentes pannes les plus fréquentes sur la Peugeot 206. N’hésitez pas à mettre en commentaires les problèmes déjà rencontrés avec votre véhicule. 🙂

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8 commentaires

  1. Bonjour problème sur 206 hdi quand je mes du liquide de refroidissement dans mon bocal il ce vide aussi top dou viens le problème

    1. Bonjour,

      La fuite du vase d’expansion peut avoir plusieurs causes. Tout d’abord, il se peut que le vase d’expansion soit usé, entraînant une perte de liquide de refroidissement. Un dysfonctionnement de la pompe à eau peut également restreindre la circulation du liquide de refroidissement. Ou encore, une panne du radiateur est une autre possibilité, empêchant ainsi le liquide de refroidissement d’être régulé à la bonne température.

      Nous vous recommandons tout de même de rencontrer un professionnel, car un diagnostic à distance reste complexe.

      À bientôt sur actuauto.fr

  2. Bo.jour j’ai des goute dhuile côté vase dexpenssion et du côté couroie distribu…que puis-je faire …si quelqu’un peux m’aider..???

    1. Bonjour, il est préférable de faire contrôler votre véhicule par un professionnel car il y a plusieurs possibilités pour expliquer la fuite.

      À bientôt sur Actuauto.fr !

  3. Bonjour, depuis un bout de temps j avais pas démarrer ma Peugeot 206 pour des raisons de voyage , et je l ai démarré mais elle présente des problèmes d accélération, et ne fais ronronner son donner de puissance, et elle n arrive pas à dépassé les 10 tours moteur , même pas question d être à chaud pour avoir ce problème, svp aidé moi avec un conseille , que dois je changé comme pièce ?

    1. Bonjour, les causes de ce problème peuvent être variées, cela peut par exemple provenir du filtre à carburant, d’un encrassement, ect.. toutefois nous ne pouvons faire de diagnostic du véhicule sans le tester, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un garage pour qu’un professionnel puisse tester votre 206.
      À bientôt sur Actuauto.fr 😉

  4. Bonjour j’ai le même problème j’ai fait avec 500 km et ni voyant ni surchauffe
    Je comprends pas si vous avez résolu le problème j’aimerai beaucoup savoir merci

  5. perte de liquide de refroidissement ,vase d expansion vide en pas longtemps ,pas de durites qui fuient et pas de fumée blanche sortie d échappement genre joint de culasse, pas de trace d eau dans l huile moteur,? si vous avez eux le même probleme,ce serait sympa de m orienter sur une solution a cette panne, merci d avance.

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