Réparation & pannes
A la Une

Quels sont les problèmes fréquents de la « Peugeot 307 » ?

La Peugeot 307 est lancée pour la toute première fois en Europe en avril 2001. Le modèle a été écoulé à près de 4 millions d’exemplaires. Elle a été élue voiture européenne de l’année 2002. Depuis, de nombreux problèmes ont fait leurs apparitions sur les différentes générations de la Peugeot 307. Dans cet article,  nous allons lister les pannes les plus fréquentes sur ce véhicule.

Résumé de l’article: Quels sont les problèmes les plus fréquents de la Peugeot 307 ?
Quelles sont les pannes récurrentes de la Peugeot 307 ?

Voici les différentes pièces de la Peugeot 307 faisant l’objet de pannes fréquentes.

• Lève vitre
• Volant moteur
• Embrayage


Vos vitres ne remontent plus ?

Beaucoup d’automobilistes se plaignent d’un problème au niveau des vitres. Souvent sur celles de devant, les vitres ont tendance à descendre correctement mais se bloquent à la remonter. 

Pour régler ce problème, essayez de « réinitialiser » vos commandes lèves vitres. En fonction de votre modèle, vous retrouverez les consignes dans le manuel d’utilisation du véhicule.

Vous pouvez aussi essayer cette technique:

  • Fermez vos fenêtres.
  • Maintenez la position haute de votre commande pendant 10 secondes sur chacune de vos fenêtres.
  • Ouvrez vos fenêtres de haut en bas afin de vous assurer que tout fonctionne.

Si cela ne fonctionne pas, c’est sûrement un problème lié aux contacts de commandes. Pour cela, démonter votre interrupteur afin d’accéder aux contacts. Vous pouvez utiliser du nettoyant contacts afin de les nettoyer efficacement.

Dans le pire des scénarios, vous devez changer les commandes de vos vitres. En fonction de votre modèle, les prix peuvent se trouver en moyenne autour des 150 euros.


Votre volant moteur vous lâche trop tôt ?

Le volant moteur est une pièce indispensable qui permet de faire le lien entre votre embrayage et le moteur. Le volant moteur, aussi appelé volant d’inertie, n’est pas la même chose que le volant directionnel, qui lui, permet à l’automobiliste de diriger son véhicule.

Le volant moteur a plusieurs utilités:  il permet de transmettre un mouvement de rotation à l’embrayage et la boîte de vitesses, de limiter les à-coups et les calages et de favoriser un démarrage souple.

Les propriétaires de Peugeot 307 peuvent facilement tomber sur cette panne. C’est un vrai fléau, surtout sur la motorisation 2.0 HDI 110 chevaux.


Comment savoir si mon volant moteur est défectueux ?

Cette panne peut être perçue par le biais de l’embrayage avec de fortes vibrations du moteur mais aussi un claquement au moment d’embrayer pour passer vos vitesses.


Comment résoudre ce problème ?

Malheureusement, il n’existe pas de miracle pour sauver votre volant moteur. Il fut un temps où Peugeot pouvait accepter la prise en charge de votre volant moteur. Le prix afin de faire changer votre pièce est en moyenne autour des 800 euros. En fonction de votre modèle, les prix peuvent varier.


Votre embrayage vous a lâché ?

Comme pour la Peugeot 206, La 307 a aussi des problèmes liés à son embrayage. Cette panne est en grande partie due au dysfonctionnement de votre volant moteur qui impact énormément sur la santé de votre embrayage.

Le prix d’un embrayage tourne autour des 450 euros pour la Peugeot 307.

Vous en savez un peu plus concernant les pannes de la Peugeot 307. N’hésitez pas à nous laisser en commentaire les problèmes que vous avez pu avoir avec votre véhicule. 😉

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer