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Comment résoudre un problème de démarrage moteur sur votre Peugeot 208 ?

Plusieurs internautes ont déjà indiqués avoir eu un problème de démarrage moteur sur leurs Peugeot 208 avec une activation anormales des essuies glaces et des feux du véhicule. 

Quelles sont les causes principales de la panne ?

Plusieurs problèmes peuvent empêcher le bon fonctionnement du démarrage moteur notamment: une batterie HS, un démarreur défectueux ou encore des bougies défaillantes. Ici, nous allons nous centrer sur l’un des modèles de la marque au Lion: la Peugeot 208 (phase 1).

Boitier BSI | Actuauto.fr
Boitier BSI | Actuauto.fr

Le boîtier de servitude intelligent (appelé boitier BSI) peut s’avérer être la cause du problème. Pour en avoir la certitude lors du diagnostic, il est possible de noter la présence des codes défauts suivants :

  • B1325 : Défaut autorisation du ventilateur de l’air conditionné avant
  • B1805 : Défaut du démarreur

Comment résoudre la panne ?

Avant de remplacer votre boitier BSI (qui au passage peut vous coûter jusqu’à 2000 euros suivant le modèle de votre véhicule), il est préférable de contrôler ce dernier. Attention, le véhicule ne doit pas être en mode « ECO » lors des contrôles du boîtier.

Tout d’abord, vérifier la présence de courant sur les fusibles F3, F5, F1, F11, F12 du boîtier de servitude intelligent à la mise du contact (suivant équipement).

Ensuite, la présence du +CAN sur les fusibles F21, F20 du boîtier de servitude intelligent à la mise du contact.

Et pour finir, les points de masse MC37, MC10, MM01.

Faire un diagnostic peut s’avérer assez complexe. Il est préférable de se rapprocher d’un professionnel pour effectuer un contrôle ou pour changer votre boitier BSI si besoin.

Si vous ne remarquez rien d’anormale durant le contrôle et que les voyants cités un peu plus haut s’affiche sur votre tableau de bord. Vous devez remplacer votre boitier BSI.

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