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Quelles sont les causes de panne sur la Peugeot 207 ?

La Peugeot 207 est de loin, l’un des véhicules Français les plus populaires… Conçu par le constructeur PSA dans la premiere décennie des années 2000 « Plus précisément en 2006 ». Elle est la digne héritière de la Peugeot 206 et reste aussi bien un standard, qu’un véhicule de référence pour la célèbre enseigne au Lion.

A l’heure actuelle, la Peugeot 207 à maintenant 14 ans, et pourtant on en croise tout les jours, puisque certaines d’entres font toujours l’objet d’achat/ vente, tant le modèle reste fiable aux yeux des Français.

Résumé – Quels sont les causes de panne de la Peugeot 207 – Actuauto.fr

Dans cet article, Actuauto.fr a répertorié un ensemble de panne propre à la 207. Ces pannes sont les plus cités parmi une études auprès des propriétaires du modèle au Lion.

Quelles sont les principales pannes de la Peugeot 207 ?

Les pannes récurrentes que peut rencontrer la Peugeot 207 HDI sont les suivantes :

  • Contrôle anti pollution défaillant
  • Centralisation ou Pile/Plip
  • Optique de phare

Pourquoi l’ordinateur de bord indique « Contrôle anti pollution défaillant » ?

Il est clair que dès que ce message apparaît, certains conducteurs vont commencer à s’inquiéter. Alors est-ce nécessaire ?

Oui et Non ! En fait ce message vous alerte d’une panne spécifique principalement liée à la vanne EGR de la 207. En effet, l’utilisation d’un carburant de mauvaise qualité peut être responsable de l’agglomération de calamine au sein même de la vanne. Ce qui à terme, la rendra inactive pour recycler vos gaz d’échappements. Les conséquences peuvent être une verbalisation du à un contrôle antipollution ou un recalage lors de votre contrôle technique.

les messages de votre ordinateur de bord vous aiguilleront sur chaque anomalie – Actuauto.fr

Dans la plupart des cas il est possible d’éviter cela. Il existe des solutions additivés qui permettent de nettoyer la calamine de votre véhicule ou du moins de la vanne EGR, grâce à un nettoyant vanne EGR (en Aérosol). Vous pouvez également ajouter à votre plein de carburant, un nettoyant liquide pour vanne EGR de façon périodique. Ou dans le pire des cas de la remplacer. On vous rassure c’est abordable ce n’est pas un FAP. 😅

Ma Peugeot 207 m’indique une panne Pile/Plip ça veut dire quoi ?

Le fameux pile/plip,😡 cette indication signifie simplement que la télécommande de votre Peugeot 207 est en panne et qu’il faut changer la pile plate qui se trouve à l’intérieur de vos clés.

A premiere vue, ça à l’air simple mais pour le commun des mortels ça peut vite devenir compliqué et on vous explique pourquoi…

Les clé obsolète peuvent être un vrai casse-tête pour démarrer sa 207 – Actuauto.fr

A partir du moment ou vous remplacez la pile, vous déconnectez donc la clé à votre véhicule et il faut donc la reconfigurer. Rassurez vous c’est un jeu d’enfant. Prenez votre clé comprenant votre nouvelle pile et insérez la dans la serrure de la 207. Puis appuyez sur l’un des boutons de la télécommande en meme temps que vous mettez le contact.

Si cela ne fonctionne pas, il s’agira alors du récepteur de votre centralisation qui est défaillant, et là c’est RDV au garage. Dans les cas les plus extrêmes ce sera la centralisation qu’il faudra changer 😱.

L’un des phares de ma Peugeot 207 à une différence d’éclairage avec l’autre ?

La très clairement, il peut s’agir de 2 choses :

La premiere est un mauvais positionnement de l’ampoule H7 au sein du bloc même de votre phare optique. Ou alors il s’agit simplement d’un déréglage du aux conditions de circulation. Dès lors, il faudra vous rendre en garage afin que votre mécanicien puisse utiliser un réglophare pour résoudre le problème.

Petit plus…

Mes optiques de phares 207 sont ternies et jaunies, pourquoi ça ?

Avec le temps les optiques de phares de votre 207 s’abiment… Conditions météos, frottement de l’air, etc, c’est de l’usure pure et simple. Pourtant ces pannes ou problèmes peuvent avoir un impact conséquent sur la route.

Les optique de phares de la 207 sont composés d’une matière sensible à l’usure et à la dégradation que les phares des véhicules nouvelles génération. – Actuauto.fr

En effet, vous perdez en visibilité à cause de vos phares opaques. En second lieu vous serez éventuellement verbalisée si un gardien de la paix le constate. Troisièmement vous serez recalée purement et simplement aux contrôle technique. Et sans CT OK pas de mise sur le marché.

Une solution ? une rénovation d’optique de phare 1 fois par an avant que votre phare ne soit trop atteint.

On espère avoir évoqué les pannes de la Peugeot 207 les plus récurrentes et avoir répondu à vos attentes. Bien évidemment nous n’avons pas tout abordés; Si vous rencontrez personnellement des pépins avec votre véhicules, n’hésitez pas à les évoquer en commentaire pour que nous puissions mettre à jour cet article et vous apporter des solutions.

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