Réparation & pannes
A la Une

Quelles sont les pannes les plus fréquentes sur la Citroën C3 I ?

Aujourd’hui, Actuauto.fr a décidé de se pencher sur la Citroën C3. Ce modèle, dévoilé en 2002 pour la toute première fois, a connu un gros succès commercial. Aujourd’hui, la Citroën C3 en est à sa 3eme génération et est toujours très appréciée du grand public. Nous vous avons listé les pannes les plus récurrents pour les modèles de la 1er génération (2002-2009).

Résumé de l’article « Quelles sont les pannes les plus fréquentes sur la Citroen C3 I ? »

Les pannes les plus fréquentes sur la Citroën C3

Vous avez un problème avec votre C3 ? Il y a de grandes chances qu’un de ces trois éléments en soit la cause.

Les pannes les plus récurrentes sur la Citroen C3:

– Les injecteurs.
– L’électronique.
– Les suspensions / amortisseurs.

Les injecteurs, une panne bien trop présente sur le modèle phare de la marque.

Que vous ayez un modèle essence ou diesel, votre véhicule n’est pas à l’abri d’une panne au niveau de vos injecteurs. C’est une panne assez classique qui est aussi recensée sur d’autres modèles.

Des symptômes peuvent se faire ressentir avant la panne de vos injecteurs comme par exemple:

  • Un démarrage plus difficile qu’à l’accoutumé.
  • Une surconsommation de carburant. 
  • Une perte de puissance de votre véhicule.

La motorisation la plus touchée par ce problème est la 1.4 HDI 70 chevaux. Les propriétaires du véhicule indiquent des fuites au niveau des injecteurs qui se déclenchent prématurément.

Il n’y a pas 30 000 solutions pour régler ce problème. De nos jours, il existe des traitements afin de prévenir la casse de vos injecteurs. Pour info, le prix moyen de changement d’un injecteur sur une Citroën C3 est de 139 euros.

L’électronique, un dysfonctionnement très présent.

Présent en grande majorité sur les motorisations diesel de la marque. Il existe différents dysfonctionnements au niveau de l’électronique qui peuvent, pour certains, amener à l’immobilisation complète du véhicule !

Des voyants qui s’allument sans raison, radar de recul HS, ampoule qui claque prématurément, dysfonctionnement lors de température basse, radio qui s’allume toute seule,  … 

Beaucoup de problèmes qui peuvent coûter cher ! Malheureusement, il n’existe pas de remède miracle.

Vos suspensions vous ont lâchées ?

Lors de votre dernière balade, vous remarquez un claquement au niveau de vos amortisseurs au passage d’un ralentisseur. Cela est synonyme d’usure de vos suspensions. 

Cette panne est surtout présente sur cette génération. Ces derniers ont un défaut de conception au niveau des ressorts avant. Ce qui produit des casses prématurées. Cela peut être très dangereux si vous vous trouvez sur la route. Il est important d’aller faire un diagnostic chez un professionnel pour régler le problème au plus vite.

Vous en savez un peu plus concernant les différentes pannes de la Citroen C3 1er génération. N’hésitez pas a nous dire en commentaires les pannes que vous avez déjà rencontrées avec ce modèle 👍.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer