Réparation & pannesTutoriel

Renault Megane : Comment changer la façade de l’autoradio ?

Plus le temps et les kilomètres passent, plus votre véhicule est susceptible de s’abîmer. Cela peut être les pièces mécaniques, l’électronique ou les différents revêtements présents dans votre habitacle. Aujourd’hui, Actuauto.fr va s’attaquer à la Renault Megane, plus précisément la Megane III et IV. 

Ce véhicule est sujet à des décollements du revêtement de la façade de son autoradio. Généralement, cela ne pose pas de problème quant à l’utilisation de ce dernier, mais si vous souhaitez changer la façade pour une question d’esthétique, suivez notre mode d’emploi ci-dessous.

Quelles sont les causes de cette détérioration ?

La peinture de la façade de l’autoradio de la Megane 3 et 4 est sensible aux conditions d’utilisation, les produits cosmétiques, le gel hydroalcoolique sur les mains ou les produits d’entretien peuvent être la cause du décollement de la peinture.

Comment changer la façade de son autoradio ?

Pour être le plus efficace possible lors de l’opération, il est important de se munir des bons outils. L’utilisation de gant en nitrile est très importante car les composants électroniques sont très sensibles aux courants électriques, même faibles. Les gants vont vous permettre de manipuler l’autoradio sans risque d’abîmer l’électronique présent dessus. Munissez-vous d’un Tournevis Torx N° 10 pour démonter les différentes parties de l’autoradio.

Temps nécessaire : 15 minutes.

Les étapes à respecter pour changer la façade de son autoradio.

  1. Retirer l’autoradio grâce aux clés d’extraction. Pour cela, insérez les clés dans l’emplacement prévu à cet effet. Déconnectez les différents branchements. Commencer par l’antenne (prise ronde), ensuite retirer les connecteurs grâce aux petits clips présent sur ses derniers.Clés de démontage autoradio | Actuauto.fr

  2. Retourner l’autoradio, de sorte à avoir les connecteurs face à vous. Dévisser les cinq vis du capot inférieur et les deux vis latérales. Soulever le capot par l’arrière afin de l’extraire de la façade.

  3. Ouvrer  le connecteur (1) et enlever la nappe de la façade. Dégrafer la façade sur les deux extrémités (2). Retourner l’autoradio et, à l’aide d’un tournevis plat, dégrafer la façade pour la décrocher du reste de l’autoradio.

  4. Positionner la façade de rechange dans les centrages latéraux et emboîter les deux agrafes supérieures et les deux agrafes inférieures. Pour la repose, refaites les étapes dans le sens inverse.

Votre autoradio est à présent comme neuf. Pensez à contrôler son bon fonctionnement et à effacer les éventuels codes défauts.

Vous souhaitez que l’on aborde une panne en particulier ? N’hésitez pas à nous les proposer via notre formulaire de contact ! 😀

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer