ActualitésEn FranceLavage & entretienSociété
A la Une

Les solutions pour désinfecter son véhicule du coronavirus

En France, le déconfinement c’est pour bientôt. Mais une question demeure pour la population avant la reprise. Comment désinfecter son véhicule avant la reprise de mon activité professionnelle ?

A l’heure actuelle, aucune entreprise nouvellement crée n’est spécialisée dans la désinfection des véhicules. Pour la simple et bonne raison que ça n’existe pas. Pourtant vous avez tout de même 2 solutions :

  1. Avoir recours à un professionnel.
  2. Le faire vous même
Les solutions pour désinfecter son véhicule du coronavirus – Actuauto.fr

Alors le professionnel du nettoyage vous fera gagner du temps c’est un fait ! Puisqu’il possède une palette de produit, et des techniques liées et au services de désinfection. Chez la plupart des professionnel du nettoyage, les désinfectants sous forme de pulvérisateur ne demande pas de rinçage, ce qui facilite grandement le travail et le temps passé sur chaque tache. Par contre, préparez un beau chèque avec 3 chiffres dessus…

« L’autre cas, qui plus est le plus efficace consiste à désinfecter vous même votre véhicule. « 

Désinfecter soi même son véhicule

On vous rassure, vous n’avez pas besoin de surblouse, de masque ou de charlotte pour désinfecter soi même votre voiture, moto ou encore camion. On vous invite simplement à porter des gants en caoutchouc, « type chirurgical » pour protéger vos mains des produits utilisés. Pensez aussi à ouvrir grand vos vitres de voiture pour que l’air puisse brasser les particules de produits pulvérisés dans tout l’habitacle.

Quel type de désinfectant dois-je utiliser ?

En tout cas, il y’a un produit particulièrement efficace pour désinfecter soi même son véhicule. En effet, c’est un produit recommandé par l’agence de santé publique France. Les lingettes Vulcanet sont composées d’agents viruscide & bactéricide applicable sur toutes surfaces. En plus de faire briller la carrosserie, les plastiques, textiles ou encore cuirs. Le package Vulcanet est présentée sous forme de lingette humidifiée et intégrée dans une boîte complètement hermétique. Vous n’avez qu’a sortir de la boîte la lingette imprégnée de solution nettoyante et de l’appliquer sur la surface que vous souhaitez. Sachez qu’une boîte comprend 80 lingettes pour la modique somme de 42,90€ . Un maigre prix pour se prémunir du covid-19, qui lui n’hésitera pas à vous demander le solde si vous voyez ce que je veux dire…

L'agence santé publique France recommande Vulcanet - Actuauto.fr
L’agence Santé publique France recommande Vulcanet pour le nettoyage des surfaces

Dans le doute, demandez conseil à votre fournisseur et obtenez les toutes informations ou encore des précautions que vous devriez savoir ou prendre sur l’utilisation du produit. « On n’est jamais trop prudent me direz-vous… ».

Le Coronavirus campe sur les surfaces…

Comme vous le savez probablement, le coronavirus reste un petit moment sur les surfaces « Comme si ça ne nous ennuyait pas, ben voyons… »

Du coup avec votre désinfectant personnel ou votre lingette, veillez bien à frotter toutes les surfaces de contact suivantes :

Plastiques : La matière préféré du Covid-19, puisqu’il peut rester jusqu’a 9 jours sur celle-ci. Quand on sait que le plastique représente 50% du véhicule (tableau de bord, poignée, bouton, volant, frein à main, levier de vitesse, etc…) Je vous raconte pas les dégâts…

Textile et cuirs : 1/2 journée : Quand on sait ou s’assoie et ou on pose les pieds par exemple.

Verre & métaux : Le coronavirus reste 5 jours alors nettoyer bien vos vitres et rétroviseurs intérieur et extérieur. « Le virus travaille aussi les jours ouvrables. » soit 5 jours, pas de concession.

Pensez à désinfecter aussi, votre système de climatisation auto !

Alors on l’oublie souvent, mais le système de climatisation de votre véhicule est un nid à microbes c’est véridique ! Au fur et à mesure de filtrer l’air et d’en produire. Votre système de climatisation brasse de l’air pollué dans tout l’habitacle et donc potentiellement vous contaminer si vos filtres sont encrassés.

Du coup, pour dépolluer complètement votre habitacle ainsi que votre système de climatisation. Pensez à vous munir d’un désinfectant habitacle comme ceux présenté ci-dessous :

Pour les mettre en place c’est très simple. Veuillez fermez toutes les issues de votre véhicule, allumez votre moteur, le système de clim enclenché avec ventilation pleine puissance. Puis décapsulez ou pressez le bouton de votre nettoyant clim. (En ayant pris le soin de le placer au milieu de l’habitacle). Enfin laissez le produit agir et se dissiper en quelques minutes.

Bon ben voilà, vous êtes maintenant paré pour le déconfinement !

Maintenant vous connaissez tout sur la désinfection de véhicule, il ne vous reste plus qu’a prendre votre courage à 2 mains. En même temps, profitez-en ! c’est le printemps et quoi de plus agréable que de circuler dans un véhicule propre et qui plus est « désinfecté »…

Retrouvez toutes nos astuces et bon plan automobile sur Actuauto.fr

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer