A l'internationalActualitésInsolite

Automobiliste américain : Le compteur kilométrique de sa voiture atteint 2,4 millions de kilomètres !

Heureux propriétaire de cette machine depuis 1997 il ne s’en débarrasserait pour rien au monde !

Actuauto.fr

Le compteur kilométrique d’une voiture est l’une des premières choses que regarde le propriétaire du véhicule ou un futur acheteur potentiel. Moins il est élevé plus le véhicule gagne en valeur.

Incroyable ! Aux Etats-Unis, plus précisément dans l’Etat de l’Oregon un conducteur d’une Dodge Ram 3500 HD comptabilise plus de 2,4 millions de kilomètres parcourus. Heureux propriétaire de cette machine depuis 1997 il ne s’en débarrasserait pour rien au monde ! Il a tout de même réalisé de nombreuses réparations : 12 changements de la boîte de vitesse, 3 changements du moteur il réalise d’ailleurs depuis de nombreuses années les réparations seul, il a réparé l’un des trois moteurs usés afin de le réutiliser du jamais vu !

Vous souhaitez en savoir davantage ? Découvrez la vidéo intégrale ici !

Il n’a tout de même pas encore dépassé le record actuel mais réussi à se placer à la troisième position du top 5 des voitures avec le kilométrage le plus élevé au monde ! A l’heure d’aujourd’hui le véhicule ayant parcouru le plus de kilomètres est la Volvo P1800 avec plus de 4 millions de kilomètres !

Comment afficher autant de kilomètres sur le compteur kilométrique d’une voiture ?

Eh bien, tout dépend de la voiture, de son degré de résistance mais surtout de l’entretien de votre véhicule. L’utilisation d’une bonne huile moteur telle que Bardahl afin de conserver les performances d’origine de votre voiture. D’ailleurs le propriétaire de la Volvo P1800 affirme que l’un des facteurs de son compteur kilométrique élevé est le changement du filtre et de l’huile moteur tous les ans ou tous les 10 000km. Il préconise également d’utiliser la même huile moteur afin de préserver son moteur le plus longtemps possible et de faire le plus de kilomètres !

La conduite est également l’un des facteurs clés pour faire grimper le compteur kilométrique de votre voiture. La fréquence de conduite peut aussi entrer en jeu cependant les avis divergent à ce sujet pour certain conduire plus améliore les performances du véhicule et pour d’autres c’est une des causalités de nombreuses pannes. Enfin, le nombre de kilomètres affichés sur le compteur kilométrique ne peut assurer la fiabilité ou non d’un véhicule.

Combien de kilomètres maximum les conducteurs pensent-ils pouvoir réaliser avec leur véhicule ?

Les kilomètres affichés sur le compteur kilométrique d’une voiture dépassant les 200 000km effraient les automobilistes. Mais pourquoi ? Un nombre de kilomètres élevé signifie qu’il faut entretenir davantage son véhicule et que les réparations seront plus nombreuses mais également plus couteuse ! Les propriétaires de voiture essence sont persuadés qu’à partir de 140 000 kilomètres leur voiture doit finir à la casse et pour les propriétaires de voiture diesel 240 000 kilomètres soit 100 000 de plus !

Et pourtant on ne peut établir au préalable un nombre de kilomètres maximum atteignable, celui-ci diffèrent même sur des véhicules identiques.

Attention tout de même à la falsification du compteur kilométrique, qui est une pratique très courante depuis longtemps !

Comment vérifier le kilométrage d’un véhicule lorsque l’on souhaite l’acquérir d’occasion ?

Lorsque l’on souhaite s’offrir un nouveau véhicule, l’une des premières choses à laquelle nous faisons tous attention c’est bel et bien le nombre de kilomètres affiché sur le compteur kilométrique. Celui-ci n’est pas toujours le vrai. De nombreux vendeurs frauduleux trafiquent les compteurs jugés trop élevés ou peu élevés. Afin d’augmenter leurs chances de vendre leur véhicule. Muni de boitiers spécifiques ces personnes peu scrupuleuses peuvent alors modifier le nombre à leur guise.

Alors veillez à bien examiner le carnet d’entretien, les dates sont affichées et logiquement le kilométrage aussi. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez également vous rendre directement chez un concessionnaire de la marque qui sera à même de découvrir le vrai kilométrage; grâce à des composants du véhicule difficilement accessible.

Retrouvez toute l’actualité automobile sur Actuauto.fr, et restez informé grâce à l’ensemble de nos sujets ! 🚘

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer