EssaisGS27Guide d'achatLavage & entretienTest produits

Test: Les nettoyants jantes GS27 et Meguiars

Lors de vos déplacements, les saletés et autres résidus s’accroche sur vos pneumatiques. Il est important de les entretenir régulièrement pour éviter que trop de salissures se déposent sur vos jantes et qu’il soit plus difficiles de les retirer.

De plus, en cet période d’hiver, les sels de déneigement vont être de plus en plus utilisés sur nos routes. Ce qui risque d’attaquer et d’abîmer vos jantes.

Les différents produits pour l’entretien de vos jantes

Nous avons testé plusieurs produits afin de tester leur efficacité. Voici les différentes marques ainsi que le modèle choisi:

  • Le nettoyant jantes gel titanium de la marque GS27.
  • Le nettoyant jantes ultime de la marque Meguiars.
nettoyant gel titanium
nettoyant jantes gel titanium
GS27

GS27 est une entreprise française spécialisée dans l’entretien et le nettoyage automobile depuis plus de 40 ans. La marque propose des produits de qualité et toujours plus innovants.

nettoyant ultime Meguiars
Nettoyant jantes ultime
Meguiars

Meguiars est quant à elle une marque fondé il y a plus d’un siècle. Reconnue pour son expertise, elle est depuis  l’une des premières entreprises mondiales dans le domaine des produits d’entretien automobile.

Mise en application des nettoyants jantes

Avant de commencer le nettoyage de vos jantes, veuillez à stationner votre véhicule dans un endroit disposant d’un système d’évacuation, comme la rue tout simplement. Assurez vous que vos jantes soit sèches et de préférences à l’abri du soleil.

Pour la suite, munissez-vous d’un seau d’eau, d’une brosse et d’un chiffon propre ainsi que votre produit nettoyant jantes.

Travailler une seule jante à la fois, le temps de travail sur chaque jante se détermine en fonction de la fréquence de lavage.

  1. Pulvériser sur l’intégralité de la jante votre nettoyant.
  2. Patienter entre 30 secondes et 2 minutes pour une meilleure efficacité du produit.
  3. Projeter de l’eau directement sur la jantes avec un seau ou si vous en disposez, d’un jet haute pression.
  4. Frotter avec votre brosse pour retirer les salissures.
  5. Essuyer avec votre chiffon ou une microfibre sèche pour les finitions.

Si le résultat ne vous convient pas, vous pouvez toujours réitérer l’opération.


Test des nettoyants jantes GS27 et Méguiars.

Voici les résultats des produits sur deux types de jantes, une avec peu de salissures et une autres un peu plus sale.

Le test Meguiars:


Le test GS27:


Notre conclusion

Comme le montre les photos ci-dessus, les résultats obtenus sont très satisfaisants. Pour le test GS27 nous avons du renouveler l’opération 1 fois dû à la forte accumulation de saletés sur la jantes. Néanmoins, le produit a était très efficace et a su répondre a nos exigences.

Sur le marché, le prix varie de 14 à 17 euros pour la version 500 ml du GS27. Vous pouvez retrouvez ce produit de 500 ml + 300 ml offert pour 9,90 euros chez notre partenaire Mongrossisteauto.com.

Le nettoyant jantes ultime à lui aussi très bien rempli sa mission, en plus de son efficacité, le produit laisse une odeur agréable. Le seul inconvénient constaté est le prix un peu plus élevé que les concurrents. Comptez 18 euros pour la version 700 ml.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer