Lavage & entretienRéparation & pannes
A la Une

Panne Toyota Yaris 2, la clim qui produit de l’air chaud…

Dans la rubrique que je qualifierai de « Panne courante », on fait le point cette fois-ci, sur une panne Toyota Yaris 2 « phase 1 ». D’après certains automobilistes, la climatisation ferait des siennes puisque sur certains modèles, elle produirait de l’air chaud 🥵 et non de l’air froid 🥶… Je vous raconte pas l’été dans un modèle de la célébrissime japonaise 🇯🇵.

Quelle est la cause de la panne ?

La cause principale est liée au volet du mélange d’air qui comprend l’ensemble du radiateur et du climatiseur qui est sans doute défectueux.

« La climatisation ne produit que de l’air chaud » – Actuauto.fr

Comment diagnostiquer la panne sur votre Toyota Yaris 2 ?

Il n’est pas rare que le client puisse signaler que son propre système de climatisation ne produit uniquement et seulement de l’air chaud et aucunement de l’air froid.

Sachez que les véhicules beneficiant d’un faible kilométrage sont toujours équipés de climatiseurs automatiques.

La solution pour résoudre la panne ?

Afin de résoudre ce problème de climatisation et en finir avec la panne de votre Toyota Yaris 2. Veuillez donc contrôler le volet du mélange d’air de l’ensemble du radiateur et du climatiseur. Si celui si est cassé voir coincé, alors vous n’avez pas le choix de remplacer l’ensemble du radiateur du climatiseur. Et là ça risque de chiffrer assez sévèrement… Entre (150 et 500 euros en fonction des modèles) 😭

Retrouvez nous sur Actuauto.fr afin de connaitre tout les rouages et toutes l’actualité automobile. Faites en sorte que plus rien ne vous échappe…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer