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Quelles sont les pannes les plus fréquentes sur la clio 4 ?

La Clio 4 est une excellente vente de la marque au losange.. La première génération de la clio est sortie en 1990 et la cinquième en 2019.

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Petits points sur les Clios…

La plus vendue des Clios est la 2ème génération avec 5,6 millions d’exemplaires fabriqués. Elle est la première citadine française à être équipée de la direction assistée. 

La Clio 3, elle, a été la moins vendue avec 2,4 millions d’exemplaires. 

Les Clios 1 et 4 arrivent toutes les deux à la seconde place du podium avec plus de 4 millions d’exemplaires de sorties de chaînes. 

La dernière génération de la Clio étant commercialisée depuis 3 ans seulement, nous ne pouvons pas comparer les ventes avec les générations d’avant. 

Cependant, nous pouvons affirmer qu’elle possède de meilleures ventes que sa concurrente la Peugeot 208. 

Nous allons aujourd’hui nous concentrer sur la Clio 4. 

Présentation de la Renault Clio de 4ème génération…

Fabriquée par la grande marque française Renault, la berline a été officiellement dévoilée le 3 juillet 2012. Surnommée la Clio “Génération”, elle fut le premier véhicule du constructeur à adopter une personnalisation avancée en interne comme en externe. 

Un intérieur plutôt simple et une carrosserie plus avancée en comparaison à la précédente version, celle-ci présente cependant une liste d’avantages et de problèmes récurrents. 

Nous avons pu dresser cette liste grâce aux rappels constructeurs ou par des sondages clients possédant ou ayant possédé une Clio 4. 

Quels sont les avantages charmants de la Clio 4 ? 

Commençons par son visuel extérieur avec un avant assez agressif pour une citadine. 

La Clio 4 possède un volume de coffre assez conséquent ! 300 litres, ce qui est plus grand que la normale dans sa catégorie. 

D’un point de vue intérieur, la planche de bord et les compteurs ont été conçus de façon très moderne. 

Les sièges avant sont confortables et s’adaptent parfaitement au dos des passagers grâce à la bonne amplitude de réglages. 

Au niveau de la consommation de carburant, la citadine n’est pas gourmande, bien sûr à condition que l’automobiliste adopte une conduite normale et respectueuse de l’environnement. 

Les prix des pièces restent également abordables qu’elles soient des pièces d’usure ou de filtration. 

Mais, quels sont les défauts de cette 4ème génération ?

Il est répandue que les matériaux et les finitions laissent à désirer sur ce modèle, prenons l’exemple de la visibilité arrière. Celle-ci est très médiocre avec des angles morts au ¾ et une vitre de hayon assez réduite. 

Le manque de vitres électriques à l’arrière est également limite pour un véhicule de moins de 10 ans. 

Toujours à l’intérieur du véhicule, le mobilier peut faire des bruits de craquements lorsque la route est mauvaise ainsi que des bruits d’air sur route dû à des soucis de joints de portières. 

Les lamelles de ventilation sont fragiles, il est donc recommandé de les manier doucement.

La Clio 4 et ses pannes les plus fréquentes…

Les pannes concernant la Clio 4 sont variées.. Mais le problème le plus répandu reste la surconsommation d’huile, la jauge est à surveiller régulièrement afin d’éviter la casse-moteur. 

Les bruits dans le train avant du véhicule sont également courants. Ils sont souvent présents dû à une nécessité de remplacer les silentblocs de barre stabilisatrice. Le coût est estimé entre 40 et 80 euros.

En ville, il est aussi possible que les amortisseurs avant fassent du bruit lorsque la Clio passe un ralentisseur. Le changement des silentblocs de suspension ou des amortisseurs est nécessaire en fonction du problème exact. Pour le changement des amortisseurs il faut compter plus ou moins 300 euros. En ce qui concerne le changement des silentblocs de suspension : entre 90 et 200 euros).

Beaucoup d’automobilistes se sont également plaints de défaillance du Start and Stop, mais les causes sont variées (batterie / fonction à programmer / climatisation..).

Le démarreur représente un problème encore plus fréquent, souvent dû à une infiltration d’eau. Le prix du changement de celui-ci se situe généralement entre 500 et 600 euros.

Pour finir avec les pannes, le commodo de phare présente aussi des dysfonctionnement sur de nombreux modèles (prix moyen : 30 euros). 

Maintenant que vous en savez un peu plus concernant les différentes pannes de la Clio 4ème génération. N’hésitez pas à nous dire en commentaires les pannes que vous avez déjà rencontrées avec ce modèle. 

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