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Panne Citroën C3 Picasso : Ou quand la centralisation du véhicule active l’essuie glace…

Cette-fois ci, on s’attèle à identifier une panne souvent remontée des automobilistes. Bien que celle-ci soit souvent incomprise, nous allons vous aider à comprendre pourquoi votre centralisation active votre balai d’essuie glace. Alors oui, on reste toujours chez PSA puisque on fait un focus sur panne Citroën C3 Picasso phase 1 « On vous assure que nous ne le faisons pas exprès ! »

La panne sur la Citroen C3 Picasso rendu célèbre pour sa carrosserie « cubique » si on peut dire… En tout cas une chose est sur, elle fait référence à l’un des plus grand artiste peintre 🎨 du XXeme Siècle j’ai nommé Pablo Picasso.

Citroen C3 Picasso ou quand la marque aux chevrons fait des siennes…

Enfin, passons le cours d’histoire et revenons en à nos pinceaux… Euh, je veux dire à la Citroen C3 Picasso. Pour en revenir à la panne, nos équipes ont souvent eu vent des problèmes électroniques que subissait le monospace aux chevrons. Ce qui ressortait de nos enquêtes concernait entre autres, des soucis de verrouillage et de déverrouillage des portes. En effet, celle-ci activait automatiquement le balai d’essuie glace arrière. « Etait-ce un code mis en place par la marque qui fut seulement réservé au détenteur de Citroen ? un peu comme la jambe levée du motard quand vous laissez la priorité… » 🤣  Franchement j’en doute !

En réalité, la cause vient du fait qu’un fil de masse du connecteur 16, « Celui de la borne verte » et provenant du boîtier de servitude intelligent… « Il devrait le renommer autrement pour le coup l’IA n’a pas fonctionnée… » Enfin bref, on parle aussi du point de masse MC38

Comment résoudre la panne de mon Citroen C3 Picasso Phase 1 ?

Pour se faire, vous devriez vous référer au fameux connecteur 16 voie de couleur verte du boîtier de servitude intelligent. Une fois repéré, vous allez tirer légèrement sur le fil de masse dans le connecteur 16 voies vert afin de contrôler son maintien en « a ». Du coup, veuillez vérifier 2 choses 🤔 :

  • la première est de vérifier la présence d’anomalie et de réaliser l’intervention opération complémentaire
  • En cas d’absence d’anomalie, effectuer simplement l’intervention

En cas d’intervention

Concernant l’intervention, vous allez déposer partiellement les garnitures intérieur avant dont est composé votre véhicule. A l’avant gauche, veuillez contrôler l’état et le serrage de la masse MC38 en « b » et reposez enfin les garnitures avant gauche que vous avez préalablement retirées.

Dans le cas ou il faut réaliser une opération complémentaire.

Pour ce coup-ci, vous allez devoir déposer le boîtier de servitude intelligent afin de remplacer le connecteur 16 bornes vert et reposer ensuite le BSI « Boîtier de servitude intelligent ».

Dès que vous avez réalisé cette opération, il ne vous reste plus qu’a tester et démarrer votre véhicule. Le but étant de constater que tout fonctionne.

Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui. Je vous invite donc à nous retrouver sur Actuauto.fr afin de connaitre tout les rouages et toute l’actualité automobile, et ce afin que plus rien ne vous échappe…

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2 commentaires

  1. J’ai deux de mes connaissances qui ont eu ce souci qui sont résolu chez le concessionnaire.
    Au passage j’ai transmis l’article 🙂
    Super l’article et les explications 👍🏻

    1. Merci pour votre commentaire et votre partage Laurent ! 👍
      Je invite à vous inscrire à la newsletter afin d’être tenu informé des dernières nouveautés (notamment les repérages de pannes et surtout comment les réparer !)

      À très vite sur Actuauto.fr !

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