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Boitierethanol.fr est le comparateur parfait si vous voulez faire des économies tout en polluant moins…

En ces temps particulièrement difficiles « Mise à part le Covid-19 »,il y’a un sujet qui revient souvent, qui sont les catastrophes environnementales. Et forcément, ce qui est principalement mis en cause. C’est la pollution atmosphérique. Déjà, parce que les scientifiques l’ont démontré : ils évoquent la dégradation du climat et du globe dans son ensemble et prévoient une dégradation difficilement inversables des conditions climatiques.

La pollution atmosphérique mise en cause ?

En effet, l’augmentation des émissions polluantes, dont son mise en cause les véhicules à énergies fossiles ainsi que l’agriculture intensive « Eh oui, c’est vrai, l’agriculture est une énorme source de pollution, mais polluer pour produire de la nourriture et plus acceptable que polluer pour se déplacer ».

Pourtant, des solutions existent… 

Outre le fait que les industriels évoquent systématiquement la voiture électrique. Elle n’en est pas moins onéreuse, comptons minimum 20000€ à 30000€ prime à la conversion comprise. Et pour une Renault ZOÉ avec une autonomie de 200 km « A un moment faut pas déconner XD, oui à la pratique, mais pour moi ça s’arrête là ! ». Du coup, j’ai découvert une alternative qui commence à se faire connaître de plus en plus, puisqu’il s’agit du boitier éthanol.

Boitierethanol.fr le comparateur de kit ethanol | Actuauto.fr

Circulez au bioéthanol ou E85 avec un boitier éthanol

Le bioéthanol est le carburant tiré de plusieurs combinaisons de molécule. En effet, sa composition est variée puisque qu’elle comprend du maïs, betterave, blé, chien, poulet, etc… Je plaisante !, il n’y a que des végétaux et ça n’est compatible qu’avec les moteurs à essence. (injection directe ou indirecte).

Comparer les kit éthanol homologué ou non homologué ?

Dans le monde du kit de conversion éthanol ou kit E 85, il y a les boîtiers dit homologué et les boîtiers non homologués. Du coup, les différences…

L’homologué : préserve la garantie constructrice de votre véhicule et assure une modification dans les normes de votre carte grise (notamment, en cas de vente de votre véhicule). Souvent plus cher à l’achat, il conviendra mieux aux véhicules neufs et aux conducteurs souhaitant basculer vers une solution éthanol qui conservera les avantages précités.

Le non-homologué quant à lui, est plutôt conseillé pour les anciens véhicules. (hors garanties). Dont les conducteurs souhaiteront réaliser des économies financières d’une part, et d’autre part réduire ses émissions polluantes dans le temps. Le coût est plutôt abordable, mais il ne garantit pas la modification de votre carte grise en cas de revente.

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