ActualitésEn FranceEnvironnementGuide d'achat
A la Une

Quel produit choisir pour un degivrant pare brise ?

Le degivrant pare brise est l’accessoire miracle pour faire face à l’hiver. En effet, celui-ci a pour but de dégivrer de manière instantanée ou non « du moins rapidement ». Il vous débarrasse de la glace givrée plaquée sur votre pare brise avant ou votre lunette arrière durant la nuit.

Dégivrez son pare brise le matin ou la galère hivernale ?

Absolument tous les propriétaires d’une automobile ont tous été confrontés au moins une fois, à la situation suivante…

« Dégivrer son pare brise… »

Généralement le givre survient des que les températures sont négatives. Dès que l’air ambiant contenant de la vapeur d’eau est refroidi, celui-ci se solidifie sur les surfaces vitrée, la carrosserie du véhicule.

Rassurez-vous, il existe des dégivrant pare brise efficace vous permettant d’éliminer significative voir instantanément le givre accumulé et déposé la nuit sur le pare brise, les vitres et la lunette arrière de votre véhicule. Actuauto.fr vous en propose quelques uns.

Quels solution de dégivrage sont disponibles ?

Il existe plusieurs types de dégivrant pare brise…

  • Aérosol ou bombe dégivrante
  • En flacon de 300ml à 500ml
  • Dégivreur pare brise électrique

L’indémodable degivrant pare brise en aérosol

Le premier c’est le classique, je parle du dégivrant pare brise en aérosol. Disponible dans tous les supermarchés et autres garages automobile. Pas cher, certes mais est il efficace ?

Dégivrant pare brise en aerosol de la marque autopratic - Actuauto.fr
Dégivrant pare brise aerosol

Personnellement, ma bombe de dégivrant aérosol dure 2 jours… Parce que vous imaginez pas la quantité de dégivrant qu’il faut appliquer sur le pare brise avant et arrière ainsi que les vitres. Le jet sortant de la buse de l’aerosol est tout simplement ridicule… « Ce n’est pas le cas de tous les dégivrants en aérosol fort heureusement

De plus, je dois rééduquer mon index après chaque pulvérisation tellement on doit exercer une pression énorme pour dégivrer. Et c’est sans compter sur le coup de grattoir indispensable pour retirer le givre. Par conséquent, je n’utiliserai plus ce type de produit car je le trouve peu efficace et il me fait perdre un temps considérable.

L’alternative la plus efficace, le dégivrant pare brise en flacon

Alors la, j’avoue avoir été bluffé ! Rapide, simple et efficace en quelques secondes…

Le degivrant pare brise est la solution optimale actuelle. Plusieurs pulvérisations effectuées sans efforts permettent de dégivrer complètement les vitres et pare brise avant / arrière de votre véhicule. En quelques secondes seulement, le dégivrant pare brise permet d’éliminer en liquéfiant immédiatement le surplus de glace déposé chaque matin sur chacune des surfaces vitrées du véhicule.

Les degivrants pare brise qui ont retenu mon attention …

Le dernier né des dégivreurs…

Conçu par une célèbre marque de nettoyage à haute pression, le degriveur pare brise est un accessoire électrique permettant de dégivrer sans produit vos vitres comme votre pare brise avant ou arrière.

Muni d’un disque rotatif à plusieurs lames, le dégivreur pare brise va effacer facilement le givre collé sur toutes les vitres de votre véhicule (auto, semi-remorque, véhicule utilitaire etc…) Il suffit juste de l’activer et d’y exercer une légère pression sur la poignée du dégivreur. Le disque rotatif fera le reste. Il offre un excellent maintien pris en main vous permettant de manipuler le dégivreur avec précision.

Malgré tout ses points positifs, on peut lui reprocher une autonomie de batterie relativement courte (15minutes) et un chargement d’une lenteur incroyable (3h de charge) ce qui est à mon sens trop long. C’est sans compter les projections de glace éventuelle lors de sont utilisation ainsi qu’un prix excessif.

Afficher plus

2 commentaires

    1. Merci pour votre commentaire Anthony ! 👍
      Ravi que cet article est pu vous aider !

      n’oubliez pas, les meilleures infos, c’est sur Actuauto.fr que vous l’avez

      À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer