ActualitésEn FranceLavage & entretienSociété
A la Une

La solution hydroalcoolique, seule arme face au Coronavirus ?

Voilà maintenant plus de 2 mois que l’épidémie de Coronavirus fait tache sur le sol Français. Le gouvernement nous martèle chaque jour l’importance de l’application et le respect des gestes barrières… A défaut d’avoir un remède, les gestes sont pour vous rappeler des gestes simples qui peuvent sauver des vies.

  • Mesure de distanciation sociale
  • Confinement
  • Port du masque
  • Lavage régulier des mains

Pour le dernier point, vous avez sans doute remarqué en allant faire vos courses au supermarché. Que le solution hydroalcoolique était en voie de disparition ?

La solution hydroalcoolique ou une solution plus rare que l’or ? – Actuauto.fr

Pour quelle raison ?

La paranoia à priori, mais on ne peut pas empêcher aux personnes de vouloir se protéger et c’est bien louable. Dès lors, le gouvernement a pris les choses en mains, en supervisant et contrôlant toutes dérives ou pratique de prix exorbitant. « en plus d’être illégale dans l’hexagone ».  L’incivisme « très Français » comme dirait l’autre, prive du coup d’autres citoyens de se prémunir contre le coronavirus et donc de ralentir sa propagation.

La psychose a t’elle atteint les Français ?

En effet tout récemment encore, les prix pratiqués par certains professionnels de santé (pas seulement) et certains hypermarchés, comme vendeurs illégaux dépassent l’entendement.

Peut-on toujours se procurer de la solution hydroalcoolique ?

Oui vous pouvez en trouver ! Certes difficilement compte tenu de la forte demande. Mais certains distributeurs sortent du lot, afin que les citoyens puissent beneficier de la solution miracle qu’est devenu le solution hydroalcoolique.

Grâce à leur efforts, certains distributeurs regorgent d’ingéniosité. C’est le cas de Mongrossisteauto.com qui dispose de 2 formats disponible grand public (5 litres et 500ml) pour assurer la désinfection des mains et ralentir la propagation du virus. Ces produits dont les prix sont contrôlés par la DGCCRF sont disponible directement sur leur plateforme.

Bien évidemment, le bon réflexe à avoir est de vous laver les mains régulièrement. La solution hydroalcoolique qui est très pratique, vous permet de désinfecter vos 10 doigts dès que vous êtes en contact avec une surface. Surface qui peut être susceptible d’être manipulée par plusieurs personnes potentiellement contaminée (Poignée de porte, interrupteurs, etc…)

Le bidon de solution hydroalcoolique est très pratique pour une utilisation grand public. La ou il y’a une forte concentration de personne, tel que les industries, les bureaux, voir même les hôpitaux. Le pulvérisateur quant à lui plus maniable est plus adaptée pour les particuliers qui souhaiteraient se désinfecter les mains rapidement.

N’hésitez pas à réagir en commentaires et retrouvez l’actualité automobile et astuces pratique sur Actuauto.fr

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer