ActualitésEn France

C’est la fin : La ristourne carburant est terminée

Ce mercredi 16 novembre, le gouvernement met fin à la ristourne sur le carburant, nous avons donc pu constater une foule d’automobilistes se jeter sur les stations Total pour remplir leurs voitures de E10 ou Diesel. Quels sont donc les nouveaux prix proposés ? Va-t’il y avoir d’autres aides pour les conducteurs ?

Nous allons vous expliquer, ce qu’il va se passer dans les prochains mois.

Quels seront les prix à partir de ce mercredi 16 novembre ?

Depuis le 1er septembre le gouvernement a mis en place une remise de 30 centimes par litre de carburant pour tous les automobilistes. Le groupe Total quant à lui, a proposé 20 centimes supplémentaires sur la ristourne carburant, ce qui a permis d’augmenter sa clientèle durant ses derniers mois. Nous avions donc des prix avoisinant 1,73 euro pour le diesel et 1,50 euro pour le E10 chez Total.

A partir de ce mercredi les stations essence vont avoir une augmentation de 20 centimes donc nous allons avoir des prix moins attractifs. Environ 1,90 euro pour le diesel et 1,70 euro pour le E10. Ce qui peut encore être rassurant car les prix ne sont pas à 2 euros par litre, comme nous avions pu l’avoir cet été.

L’Etat français va-t-il continuer à aider les automobilistes avec une ristourne sur le carburant ?

Bien que l’augmentation des prix du carburant soit présente à partir de ce mercredi. Le gouvernement met toujours en place une remise de 10 centimes au lieu de 30. Ce qui permet de ne pas dépasser les 2 euros par litre de carburant. Total de son côté maintient une remise de 10 centimes supplémentaires au lieu de 20 centimes, ce qui permettra sûrement encore de garder sa nouvelle clientèle au moins jusqu’au 31 décembre.

Début janvier les prix reviendront à la hausse car plus aucune ristourne carburant ne sera appliquée, l’Etat français souhaite mettre en place une aide pour les “gros rouleurs” qui concerneront les personnes qui ont des longs trajets surtout pour aller au travail. Les conditions pourront surement concerner le kilométrage annuel. Le gouvernement souhaite mieux cibler les aides concernant le carburant pour ceux qui en ont le plus besoin.

Nous pouvons également vous conseiller d’utiliser des traitements pour le carburant, comme pour l’essence ou le diesel afin que votre véhicule consomme moins et que vous puissiez continuer à faire des économies. 

Pour plus d’actualité, retrouvez-nous sur Actuauto.fr

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page