ActualitésEn France
A la Une

Classement des 10 voitures les plus volées en 2021

Comme chaque année le palmarès des voitures les plus volées a été dévoilé, pour l’année 2021 on ne compte pas moins de 120 000 véhicules volés, soit 336 par jour !

C’est un chiffre qui reste plutôt stable par rapport à l’année précédente,  si nous avons pu remarquer une baisse des vols de voitures due à la crise sanitaire en 2020, le rebond que l’on pouvait craindre n’est pas arrivé cependant les vols n’ont malheureusement pas baissé.

Les 10 voitures les plus volées en France en 2021 | Actuauto.fr

Quelles sont les voitures les plus volées en France en 2021 ?

La malheureuse “gagnante” de 2021 est la Toyota Prius. Elle arrive en première position sur le podium des véhicules volés avec 227 vols pour 10 000 véhicules, c’est la première fois qu’un véhicule hybride apparaît en tête du classement. 

La Toyota Prius serait-elle devenue la voiture préférée des voleurs ? Eh bien, cela a une explication. Ce qui attire autant les voleurs, c’est son pot catalytique qui fait l’objet d’un trafic de métaux rares et précieux. 

Concernant le reste du podium, les françaises sont les plus à risques. Détrôné par l’hybride japonaise, le SUV n’en reste pas moins convoité. Le DS 7 Crossback arrive en deuxième position des voitures les plus volées pour l’année 2021. Cher et doté d’un fragile système d’ouverture, cela rend le véhicule particulièrement vulnérable aux vols. 

Arrive en troisième position, la Renault Mégane RS. Une voiture sportive déjà présente sur le podium l’an dernier. Avec 156 vols pour 10 000 véhicules, le score reste encore très élevé ce qui prouve que sa popularité ne diminue pas. 

Le podium continu avec les voitures françaises, les Renault Clio IV et Mégane IV en 4ème et 5ème positions. Leurs places se doit au fait que ce sont des véhicules très répandus en France.

Les 10 voitures les plus volées en 2021 sont :

  1. Toyota Prius

  2. DS7 Crossback

  3. Renault Megane RS

  4. Renault Clio IV

  5. Renault Megane IV

  6. Peugeot 3008 « 2 »

  7. Toyota C-HR

  8. Citroën DS3

  9. Peugeot 208 « 2 »

  10. Smart Fortwo

Un classement plutôt surprenant !

Alors qu’elle n’y figurait même pas l’an passé, une hybride prend la tête du classement des voitures les plus volées. N’y voyait pas une soudaine envie pour les malfrats de rouler en hybride, c’est le trafic de pot catalytique qui les attire vers la Japonaise.

Concernant le DS7 Crossback, quoique ça ne soit pas un véhicule très répandu sur les routes françaises, elle reste dans le top 3 des véhicules les plus volées.

A noter, ce classement révèle que les voitures françaises sont la cible privilégiée des malfrats. 

Étrangement les voitures de luxe sont les moins ciblées, cela peut s’expliquer par leur système de sécurité de plus en plus difficile à contourner.

Soyez rassurés

Un véhicule sur deux est retrouvé, un chiffre plutôt rassurant. De plus, quelques mesures sont prises afin de contrer ces vols, Toyota a pris la décision de marquer ses pots catalytiques pour pister les voleurs.

Il est vrai que cette année encore le “mouse jacking” est la méthode de vol la plus répandue, les voleurs sont devenus de véritables hackers qui piratent les systèmes d’ouverture des véhicules.

Mouse jacking | Actuauto.fr

Toutefois, il existe des solutions pour protéger votre voiture. Il est possible d’équiper son véhicule d’un système anti démarrage électronique, de condamner la prise OBD, d’utiliser un antivol OBD, ou encore utiliser un boîtier anti “mouse jacking” qui rendra impossible toute connexion extérieure.

N’hésitez pas à vous procurer un de ces équipements surtout si votre voiture figure dans ce classement !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer