A l'internationalActualitésInsolite

Automobiliste britannique : son véhicule est saisi 30 secondes après l’achat

Il y a quelques jours un automobiliste britannique a eu l’occasion d’utiliser son véhicule pendant seulement 30 secondes après l’achat, ensuite son véhicule est saisi. Beaucoup d’entres vous se demanderont alors pourquoi ?

Automobiliste britannique : son véhicule est saisi 30 secondes après l’achat – Actuauto.fr

Après l’achat de sa Renault Mégane CC, l’acquéreur de ce véhicule d’occasion évite un accident avec une voiture de police puis, se retrouve face à celle-ci. La police a alors décidé de vérifier les papiers du véhicule ainsi que ceux du conducteur.

Le conducteur n’avait pas assuré sa voiture

Après avoir échappé à un accident avec une voiture de police, cet automobiliste britannique n’avait pas assuré sa nouvelle Renault Mégane CC. Pour éviter une sanction, ce conducteur explique aux policiers qu’il a fait l’acquisition de ce véhicule 30 secondes plus tôt, ce qui a été confirmé par les policiers.

Lors du contrôle des papiers du véhicule, les policiers se sont rendus compte que l’automobiliste n’avait pas assuré son véhicule.

Le conducteur voit alors son véhicule partir à la fourrière 30 secondes après l’avoir acheté. Cette infraction entraîne aussi une amende de 400 euros ainsi qu’une perte de 6 points sur son permis de conduire.

Assurance auto obligatoire en France

En Angleterre, comme en France tous les véhicules doivent être obligatoirement assurés dès la date d’achat. Le propriétaire d’un véhicule non-assuré, encoure une amende forfaitaire de 500 euros. Après récidive, l’amende peut aller jusqu’à 3 750 euros. En plus de cette amende, des peines complémentaires peuvent être données aux conducteurs (suspension de permis, immobilisation du véhicule, participation à un stage de sensibilisation à la sécurité routière…).

De plus depuis peu, lorsqu’un véhicule est flashé par un radar automatique, les policiers peuvent impérativement vérifier si le véhicule est assuré.

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rater aucunes informations et suivez toutes l’actualité automobile sur Actuauto.fr.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer