Réparation & pannes
A la Une

Panne FORD Fiesta 4 : votre capteur de pluie est défectueux

En cette période d’automne, vous vous êtes aperçu que vos essuie-glaces ne fonctionnent plus automatiquement alors qu’ils sont bien sur la position automatique.

Un peu compliqué de régler en même temps les clignotants, les feux, le chauffage ainsi que les essuie-glaces en pleine arrivée sur l’autoroutes ! Et oui, malheureusement beaucoup d’automobilistes nous ont fait part que leur capteur de pluie est devenu défectueux sur leur FORD Fiesta 4 Phase 1.

Panne FORD Fiesta 4 : votre capteur de pluie est défectueux – Actuauto.fr

Pourquoi votre capteur de pluie est-il devenu défectueux ?

Nous avons pu constater que cette panne était fréquente sur les FORD Fiesta 4. Cela est dû a une quantité insuffisante d’adhésif qui permet de coller correctement votre capteur de pluie sur votre pare-brise.

N’oublions pas que le moteur de votre véhicule procure des vibrations. Et que les routes peuvent provoquer des secousses. De ce fait, votre capteur peut, au fil du temps, se décoller.

Donc suite à ce manque d’adhésif le support du capteur de pluie, de votre FORD Fiesta 4 Phase 1, aura tendance à se décoller. Votre capteur deviendra alors inopérant.

En effet pour assurer un fonctionnement optimal, votre capteur de pluie doit être au plus près du pare-brise, pour détecter la quantité d’eau.

Où se trouve mon capteur de pluie dans ma FORD Fiesta 4 ?

Vous vous demandez peut être où se trouve le capteur de pluie sur votre véhicule ? En effet, pas facile de le savoir quand nous ne sommes pas expert en automobile. Sur votre FORD Fiesta 4, ce capteur se trouve tout simplement à l’arrière de votre rétroviseur intérieur.

De quoi ai-je besoin pour réparer mon capteur de pluie ?

Pour remédier à ce problème, nous vous conseillons de vous munir de :

  • Un cutter
  • Un chiffon propre
  • Un tournevis à bec
  • Une colle polyuréthane

Comment réparer le capteur de pluie de ma FORD Fiesta 4 ?

Maintenant que vous avez désormais tout à votre disposition, c’est parti !

Tout d’abord procédez par l’enlèvement des couvercles du socle du rétroviseur intérieur. (Socle 1 et 2 sur l’image précédente).

Emplacement du capteur de pluie dans le socle - Actuauto.fr

Ensuite, débranchez les connecteurs électriques délicatement. Ils permettent de déclencher automatiquement les essuie-glaces, lorsque l’option est activée.

Puis à l’aide de votre tournevis à bec fin, enlevez doucement votre capteur de pluie du socle. Une fois cette étape réalisée, appliquez de la colle sur le socle. Placez le sur votre pare-brise et laissez sécher pendant une durée minimum de cinq heures.

Colle sur le socle du capteur de pluie - Actuauto.fr

Attendez que le socle soit bien collé puis, replacez le capteur de pluie correctement.

N’oubliez pas de brancher les connecteurs électriques (pour que vos essuie-glaces fonctionnent automatiquement). Enfin fermez le couvercle de votre rétroviseur.

Si le problème persiste, nous vous invitons à vérifier que vos connecteurs électriques soient bien branchés. Si c’est le cas, allez directement chez un professionnel.

Ne ratez plus aucunes informations automobile, en restant connectés sur Actuauto.fr.

Afficher plus

Un commentaire

  1. Une bonne chose de faite !

    Au moins je serais à quoi m’en tenir, je ne savais plus quoi faire jusqu’a avoir lu cet article.

    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer