A l'internationalActualitésInsolite
A la Une

Dodge recrute un ambassadeur pour 130 000 €/an

Vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi ? Vous avez le permis ? Vous aimez les voitures qui en ont sous le capot ? On a peut-être une piste pour vous ! La marque Dodge recrute un nouvel ambassadeur pour 150 000 dollars et une SRT Hellcat pendant un an. Partant ? 

C’est une offre d’emploi pour le moins originale qui vient d’être postée par la marque Dodge. À la recherche d’un nouvel ambassadeur, le constructeur américain d’automobiles et de poids lourds propose une rémunération attractive de 150 000 dollars, soit un peu plus de 130 000 euros par an, pour devenir “responsable en chef des donuts”. 

Ne vous laissez pas induire en erreur par l’intitulé du poste : la mission n’a absolument rien à voir avec la fabrication ou la dégustation de beignets ! Le titre du poste fait simplement référence aux dérapages et aux figures exécutées par les pilotes à bord des modèles les plus puissants de la marque. 

Bien qu’en apparence saugrenue, l’offre est on ne peut plus sérieuse et particulièrement intéressante. Le PDG de Dodge, Tim Kuniskis, déclare être à la recherche de “quelqu’un qui incarnera l’esprit déluré de la marque et portera le flambeau de la communauté de passionnés la plus engagée de l’industrie automobile”. 

Dodge lance une campagne pour recruter son nouvel ambassadeur

Campagne “Chief Donut Maker” pour recruter un nouvel ambassadeur 

Baptisée “Chief Donut Maker” (responsable en chef des donuts, comprenez “spécialiste des dérapages”), la nouvelle campagne de recrutement de Dodge a été lancée par une vidéo largement diffusée. On y voit Bill Goldberg, ex-catcheur et célèbre joueur de football américain présenter la mission et les avantages du poste. 

La nouvelle recrue sera chargée de promouvoir la marque via la création de contenus. Elle devra assister à de multiples événements automobiles tels que des courses et des salons notamment. Elle pourra ainsi rencontrer les équipes et ingénieurs Dodge et suivre des cours de pilote à la Radford Racing School. L’idée étant bien entendu de découvrir les produits Dodge afin de partager ses expériences en ligne. 

En contrepartie, la marque propose une jolie rémunération de 150 000 dollars (132 000 euros). L’heureux élu aura également la chance de conduire une SRT Hellcat, la “muscle car” numéro 1 en Amérique. On a déjà vu pire comme véhicule de fonction, vous ne trouvez pas ? 

Comment postuler chez Dodge ? 

Vous pensez que le poste est fait pour vous ? Vous avez envie de candidater ? Attention, on vous l’annonce tout de suite : il va falloir sortir du lot (et se battre) pour être sélectionné ! 

Pour la première étape, il vous suffit de vous rendre sur le site de Dodge et de déposer votre candidature dans l’espace dédié. Les candidats sont invités à envoyer une courte vidéo de présentation (2 minutes maximum) mettant en avant leur personnalité, leur motivation et leur créativité. 

Dix candidatures seulement seront retenues. Les finalistes devront alors s’affronter dans une série de défis sur un circuit fermé aux côtés d’un pilote professionnel. Le tout sera filmé et diffusé dans une émission télévisée présentée et animée par Bill Goldberg. 

Vous êtes partants ? Vous avez jusqu’au 28 février pour déposer la vidéo de votre candidature sur l’application Dodge. Ne tardez pas !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer