ActualitésEn FranceSociété

Classement 2019 des voitures les plus vendues en France

2019 vient de se terminer et nous avons droit chaque année au classement des véhicules les plus vendues en France. Actuauto.fr vous annonce que le constructeur vainqueur de cette année est celle du constructeur Peugeot. Avec son modèle 208 la 1ère phase atteint la 1ère position, avec près de 88000 nouveaux véhicules en circulation en France pour la seule année 2019. Elle est suivi de près par la Citroen C3 avec plus de 80000 immatriculation. A la troisième place, on retrouve la célèbre marque au losange avec la Renault Clio 4. Elle talonne « il faut l’avouer » de près la marque aux chevrons. On pense que les performances commerciales de la Clio 4 ont surement été ralenti avec la sortie de la toute dernière phase du modèle la Clio 5. « Eh oui, ça il faut l’avouer aussi ».

Puisqu’on évoque la toute dernière Clio 5, celle-ci fait son entrée au TOP 10 de 2019. En effet, elle arrive en 9ème position juste devant sa consoeur la Renault Twingo. Cela reste une belle performance, à l’instar du nouveau modèle Peugeot 208 phase 2 cette fois-ci ne se place que vers la 32eme position.

Evidemment au fil des générations, des modèles se succèdent au fur et à mesure… Mais l’emblématique Renault Clio reste le véhicule le plus vendue dans l’hexagone devant la 208. Les constructeurs Français conservent tout de même leur fauteuil de leader dans l’hexagone. Puisque que Citroen, Renault et Peugeot cumulent à eux 3 plus de 14% des ventes de véhicules. Si l’on tient compte du (CCFA)…

Et les SUV ça donne quoi ?

Concernant la gamme des SUV, c’est encore Peugeot qui est devant, avec la 3008 Phase 2 vendue à plus de 72000 exemplaires. Elle est suivie par la Dacia Sandero avec plus de 69000 nouveaux véhicules en circulation. Suivie enfin par le Renault Captur ainsi que la Peugeot 2008 et 308 2eme génération.

Pour la voiture hors constructeurs Français qui avait été la plus vendue en 2018. On se souvient que c’était la Polo 2 de Wolkswagen qui avait devancée sur le fil la Toyota Yaris « Très Français » avec « un coup je te dépasse, un coup l’autre ! Une tension digne d’un grand prix… » Pourtant en 2019, rien à voir… Eh oui, la Polo 2 de Wolkswagen est tombée 15e avec + de 38000 ventes de véhicules et la Toyota Yaris à + de 41000 véhicules écoulés. « Tampis pour eux, mais tant mieux pour les constructeurs Français« 

Concernant les voitures électriques, nous avons la Renault Zoé qui se positionne à la 30ème position et reste le véhicule leader en tout électrique. La Renault Zoé assure + de 18000 nouvelles immatriculations comme en 2018.

« (CCFA) Comité des Constructeurs Français d’Automobiles.« 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer