ActualitésGuide d'achat
A la Une

Ampoule voiture, comment faire le bon choix ?

Ça y’est depuis le 27 Octobre 2019, nous sommes passées a l’heure d’hiver, ce qui signifie 2 choses… La 1ere, c’est la dégradation des températures et la 2nd, c’est la tombée de la nuit plus rapide. Dans cet article, nous allons nous attarder sur le 2eme point, car il est essentiel de bien voir et d’être bien vu sur la route grâce à l’ampoule voiture une fois la nuit tombée.

Il n’est pas simple de choisir une ampoule voiture de qualité, au vu de toutes les marques représentées sur le marché ainsi que les spécificités de certaines d’entre elles. Avec Actuauto.fr, récapitulons l’ensemble des ampoules de phares et les avantages que certaines d’entre elles peuvent vous proposer en terme de visibilité et d’éclairage…

Quelle ampoule de voiture ?

Si l’on devait vous énumérez l’ensemble des ampoules automobiles disponibles sur le marché, nous aurions besoins de plus qu’un article pour vous les présenter toutes. Dès lors, nous avons effectué une sélection des plus performantes d’entres elles mais aussi des plus accessibles sur le marché de l’éclairage automobile.

  • Feux de croisement
  • Veilleuses avant et arrières
  • Clignotants
  • Feux STOP
  • Feux de brouillard

La typologie d’ampoule disponible

Ampoule au Xenon

Crée dans les années 90, l’ampoule au Xenon se démarque de part le gaz qui la compose, ce qui diffère bien évidemment des ampoules voitures classiques comprenant un filament. Au contraire, avec l’ampoule voiture au Xénon libère une lumière 2 fois plus puissante qu’une ampoule à filament pouvant aller jusqu’a 3000 lumens de puissance d’éclairage. Sur route, On la reconnait à la couleur bleue que celle-ci dégage. C’est un éclairage semblable à celle de la lumière naturelle qui est moins fatigante pour les yeux des conducteurs.

Ampoule voiture halogène

La plus connue, la plus répandue et pour finir la plus utilisée de tous, l’ampoule halogène est une ampoule comprenant un filament elle meme enfermé dans une ampoule de gaz. L’électricité de votre véhicule chauffe le filament qui produit de la lumière. On les retrouve souvent pour les feux de croisement type H4, H7 ou encore H1.

Ampoule LED

L’ampoule LED équipe au fur et a mesure l’ensemble des nouveaux véhicules. Depuis la légifération sur les feux de jour il y a 9 ans. Elle propose de nombreux avantages… en effet l’ampoule de phare de type LED dispose d’un allumage super rapide, une longévité pouvant aller jusqu’a 10 ans voir toute la durée de vie du véhicule et non énergivore.

Ampoule auto Laser

L’ampoule laser est apparue il y a environ 5 ans chez une célèbre marque de véhicule Allemand. Elle comprend une puissance équivalente à celle d’une ampoule LED tout en éclairant 2 à 3 fois plus loin qu’une ampoule classique (+ de 500 mètres).

Ampoule OLED

Non je ne parle pas des TV OLED mais d’une technologie quasi similaire. Bien évidemment, cette technologie et toujours en cours d’élaboration pour la visibilité automobile. A la différence des diodes électroluminescentes et pourvu de cristaux conducteurs, les ampoules OLED permettent de tamisées l’éclairage sans pour autant être équipées de réflecteurs ou d’autres améliorations. Petite, fine et simple à équiper, elle s’emploiera s’adapter à n’importe quel type de véhicule.

Ou acheter une ampoule de voiture de qualité ?

Quels sont les éléments à prendre en compte ?

  • La marque du produit
  • La compatibilité
  • La performance d’éclairage
  • La qualité
  • Le prix (faut pas se le cacher…)

Nous avons sélectionnées 2 enseignes spécialisée dans l’ampoule voiture…

  • La 1ere est Philips (c’est quand même une référence…)
  • La 2nd est Wurth (L’outsider me direz-vous…)

Ampoule de voiture Philips

Concernant l’enseigne Philips et au vu du grand nombre de références proposées par l’enseigne, elle se démarque particulièrement avec sa gamme d’ampoule voiture extreme vision. Si vous voulez la qualité, celle-ci nécessite une hausse de budget. Mais en meme temps me direz-vous. « Vaut mieux faire l’acquisition de jeu d’ampoule de qualité 1 fois dans l’année que L’achat d’ampoule bas de gamme 3 fois par an ! Faites le compte, et « économiquement » vous allez vite comprendre laquelle coûte le moins cher…

Avec Philips, c’est aussi un gage de longévité. Autres critères… Son utilisation, Roulez vous plus de jour ou de nuit ? Fatigué(e) au volant ou incapacité de changer ses ampoules de phares ? Achetez une ampoule en fonction de vos habitudes et besoins.

Ampoule de voiture Wurth

A propos de Wurth, la rédaction a été surpris des performances concernant la puissance d’éclairage, la longévité mais aussi la disponibilité. Grâce à notre partenaire distributeur, nous avons pu testé en condition réelles d’éclairage (nuit) et nous avons été surpris. De plus, le pack d’ampoule voiture Wurth se conservent facilement dans votre boîte à gants, ce qui facilite grandement le remplacement d’une ampoule défaillante (toujours par paire) rapidement et conformité avec la législation sur la route. Pas obligatoire mais recommandée (tout dépend du seuil de tolérance du gardien de la paix qui vous controlera).

Tags
Afficher plus

2 commentaires

    1. Merci pour votre commentaire Cedric ! 👍
      N’hésitez surtout pas partager et vous inscrire sur la plateforme

      À bientôt sur Actuauto.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer