La Renault Clio est le véhicule préféré des Français depuis plus de trente ans. Elle est le best-seller, pour avoir été vendu près de 17 millions d’exemplaires depuis le lancement de 1990. Cette semaine, Renault a dévoilé officiellement la Clio VI au Salon de Munich en septembre 2025, avec une promesse forte : réinventer la citadine tout en respectant son ADN.
Design et dimensions de la clio 6 2025
La nouvelle Clio VI opte pour une métamorphose totale. Laissez l’ancienne Clio aux formes arrondies, et adoptez une Clio aux allures sportives, presque premium.
La nouvelle clio 6 est bien plus imposante que les anciennes versions. En effet, elle a pris 7 cm en longueur et mesure désormais 4,12 m. De même en largeur avec une augmentation de 4 cm en largeur, tandis que la hauteur a augmenté de 1 cm seulement. C’est la première Clio à être aussi longue et soignée, cela fait preuve d’ambition pour cette nouvelle citadine.
À l’avant, le véhicule adopte un capot nervuré et allongé, se terminant en nez de requin. La calandre hexagonale, composée de petits losanges inspirés du concept “Rafale”, accueillant fièrement le nouveau logo Renault.
Les projecteurs full LED s’affichent en relief dans un boîtier noir, et sont accompagnés de feux de jour en demi-losange.
À l’arrière, la lunette arrière est dotée d’un becquet intégré. Les feux scindés en plusieurs blocs hexagonaux se partagent entre les ailes et le hayon, une approche totalement nouvelle pour la Clio.
Comment est l’intérieur de la Clio VI ?
L’habitacle de la Clio VI fait aussi preuve de nouveautés. Elle présente de nouveaux sièges, un volant plus compact, un bouton Multi-Sense permettant de sélectionner le mode de conduite et de diminuer de 3,3 à 2,6 le nombre de tours entre butées.
Renault mise sur des matériaux recyclés, et de nombreux rangements.
Côté technologies, la Clio VI a franchi un cap. La planche de bord intègre un double écran numérique, avec le système OpenR Link développé avec Google. Le véhicule est également doté de Google Maps, Assistant, Play Store, Android auto et Apple CarPlay sans fil. Ainsi, Renault offre 2 Go de données par mois pendant trois ans.
Le volume de coffre est généreux de 391 litres, dont le seuil de chargement a été abaissé de 4 cm, ce qui est plus pratique pour la présence d’objets lourds. Ainsi, le bouton d’ouverture du coffre n’est plus en haut du pare-chocs, mais en bas du hayon, évitant ainsi de se salir les mains lors de chaque manipulation.



Moteur de la Renault Clio VI
La Renault Clio VI 2025 sera créée et commercialisée avec différentes motorisations pour s’adapter au besoin de chacun.
La version Full Hybrid E-Tech de 160 chevaux, combine un moteur essence 1.8 litre avec deux moteurs électriques, ce qui permet de rouler sans consommer de carburant, notamment en ville. Cela permet d’obtenir une consommation moyenne d’environ 3,9 litres aux 100 km et de faibles émissions de CO2. Renault annonce ainsi une autonomie de 1000 km avec un plein.
La Clio IV sera aussi proposée avec un moteur essence TCe de 115 chevaux, pour les personnes qui préfèrent une motorisation classique. Il sera disponible aussi bien en boîte manuelle qu’en boîte automatique.
Enfin, Renault va proposer une version GPL Eco-G de 120 chevaux, selon les différents marchés. Le GPL est généralement moins cher que l’essence. Cette motorisation réduit la consommation et l’empreinte écologique, tout en restant écologique.
Clio 6 date de sortie
La Clio 6 a été présentée le 8 septembre 2025 au salon de l’automobile de Munich. La date de commercialisation est prévue pour le second semestre de 2026.
Pour plus d’actualitées, rendez-vous sur Actuauto.fr