A l'internationalActualités
A la Une

Ferrari : démission inattendue du patron Louis Camilleri

Jeudi Louis Camilleri, le patron de Ferrari, a annoncé sa démission à « effet immédiat » et pour motif personnel.

Ferrari : démission inattendue du patron Louis Camilleri | Actuauto.fr

Louis Camilleri est devenu le patron de Ferrari en juillet 2018, peu de temps avant le décès de son prédécesseur Sergio Marchionne. Son départ est alors un évènement inattendu auprès de l’ensemble des employés de Ferrari.

Suite à sa démission chez le constructeur automobile italien, fondé par Enzo Ferrari en 1947, Louis Camilleri a aussi démissionné de son poste chez le cigarettier Philip Morris.

Ferrari : titre les plus performants du secteur automobile

Sous la direction de Louis Camilleri, Ferrari est devenu l’un des titres les plus performants du secteur automobile. Malgré la pandémie du Covid-19 la demande pour ses véhicules ultra-premium a réussi à résister.

À la bourse de Milan, l’action de Ferrari a atteint un sommet historique le mois dernier, à 182,95 euros. Le lendemain de l’annonce de Louis Camilleri, Ferrari à reculer de 0,6% à la bourse de Milan.

Qui sera le nouveau patron de Ferrari ?

En effet le conseil d’administration, du groupe automobile Ferrari, a alors commencé les recherches afin de trouver un successeur à Louis Camilleri.

En attendant c’est John Elkann qui assurera, par intérim, la direction générale de Ferrari. « J’aimerais exprimer nos plus sincères remerciements à Louis pour son engagement sans réserve en tant que directeur général depuis 2018 et comme membre de notre conseil de direction depuis 2015. Sa passion pour Ferrari a été sans limites et sous sa direction l’entreprise a encore plus affirmé sa position comme l’une des meilleures entreprise du monde, capitalisant sur son héritage et sa quête d’excellence véritablement uniques. Nous lui souhaitons comme à sa famille une longue et heureuse retraite » dit John Elkann.

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rater aucunes informations et suivez toutes l’actualité automobile sur Actuauto.fr.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer