ActualitésEn France

Citroën et Peugeot : Un nouveau rappel

Après le rappel des airbags, un autre élément oblige Citroën, DS, Peugeot et Opel à réparer des véhicules. Il s’agit d’un élément de sécurité sur les véhicules hybrides.

En effet, ce rappel concerne les batteries de traction de 2400 véhicules de différentes marques du groupe automobile. Il s’agit plus précisément de Citroën C5 Aircross, de DS7 Crossback E-Tense, de Peugeot 3008 et 508, ainsi que d’Opel Grandland X.

Chez Peugeot, 1149 véhicules sont impactés, tandis que ce nombre s’élève à 1043 chez Citroën. Les autres marques comptent quant à elles environ 500 véhicules touchés. Ces véhicules ont été construits entre février 2019 et décembre 2021.

Un risque d’incendie sur les véhicules

Le problème observé avec ces véhicules est lié aux batteries à haute tension. Selon le groupe, les contrôles de qualité constants ont démontré que certains modèles hybrides rechargeables ont été équipés de batteries à haute tension qui ne répondent pas aux spécifications requises.

Cependant, cela peut entraîner un incendie, car certains des véhicules identifiés peuvent être exposés à des risques de panne, de problèmes de charge ou de surchauffe de la batterie.

Que vont faire Citroen et Peugeot ?

Selon Stellantis, pour réparer les véhicules, il faut remplacer la batterie à haute tension. Les réparations prennent entre 5 h 30 et 6 h 30, selon le modèle, et coûtent près de 6000 €. Le groupe s’engage à prendre ces frais en charge.

Si vous possédez l’un de ces véhicules, vous allez bientôt être contacté afin de réaliser cette opération. Cependant, Stellantis demande de ne plus charger la batterie. Il est important de noter que cela inclut l’utilisation du mode « e-save », qui permet de conserver une réserve d’énergie électrique en prévision d’une zone de circulation restreinte.

En effet, moins de voitures sont concernées par le 1,2 PureTech et les airbags, ce qui va quand même coûter cher à Stellantis. On espère que les clients ne seront pas trop affectés.

Vous n’avez plus de secrets sur le nouveau rappel des Citroën et des Peugeot maintenant que nous avons répondu à toutes vos questions.

 

Pour plus d’actualités, retrouvez-nous sur Actuauto.fr.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page