Actualités

Dacia Hipster : quand l’électrique devient enfin accessible !


Le secteur des voitures électriques est en plein développement, mais le prix freine encore de nombreux automobilistes. La marque roumaine Dacia, veut transformer cela avec un véhicule électrique simple, pratique et accessible à tous pour les trajets du quotidien.

La Dacia Hipster mise sur la sobriété intelligente : des matériaux recyclés, des vitres coulissantes et des poignées en sangle. De plus, longue de 3 mètres et dotée de 4 places, elle reste maniable mais aussi pratique pour les déplacements urbains au quotidien. 

Le coffre est modulable, allant de 70 litres à 500 litres une fois la banquette arrière rabattue : idéal pour faire ses courses, emmener son vélo, ou improviser une sortie le week-end.

Conçu pour les usages urbains et périurbains, la Dacia affiche une autonomie estimée autour de 150 km, idéale pour le quotidien. 

Léger et optimisé, ce concept offre une maniabilité et reste économique : fini les contraintes de stationnement et de consommation élevée. 

Le véhicule est totalement électrique : il est pensé pour proposer une mobilité zéro émission, tout en restant abordable et simple à entretenir. Conçu pour faciliter le quotidien, il se recharge simplement chez soi, sur une prise standard, et se contente pour l’ensemble de ses trajets journaliers, de deux pleins d’énergie par semaine.

Habitacle

À bord du Hipster Concept, on retrouve la simplicité à son paroxysme. La planche de bord se résume à l’essentiel : un volant et petit écran au-dessus. Ainsi, pour le multimédia, le smartphone prend le relais : il se clipse au centre et sert de clé de démarrage. 

L’intérieur de la voiture est épuré. L’airbag passager est directement incorporé dans la structure du véhicule. De plus, la voiture dispose d’un système YouClip, permettant ainsi de personnaliser l’habitacle : accoudoir, porte-gobelet, plafonnier ou enceinte portable… tout le monde peut faire de sa voiture un outil qui lui correspond, modulable et pratique au quotidien.

Adapté à toutes les générations

L’automobile Hipster Concept est adaptée à tous les modes de vie, au point d’en faire la voiture du quotidien ou être partagée facilement entre amis ou membres d’une même famille.

En raison de son petit format, sa position de conduite surélevée et sa fixation Isofix pour les sièges enfants, elle permet de vivre une conduite agréable et sécurisante pour toute les générations.

Hipster Dacia : à quel prix ?

La promesse est séduisante : un véhicule simple, efficace et accessible. Le hipster viserait un tarif inférieur à 15 000 €. Si Dacia parvient à cet objectif, ce serait une vraie révolution pour les automobilistes curieux qui veulent passer à l’électrique, sans conséquence sur leurs finances. 

Qui peut profiter de la Hipster Dacia ?

La Hipster s’adresse prioritairement aux urbains et citadins, aux trajets courts et réguliers. C’est idéal pour ceux qui cherchent : 

  • Une voiture compacte et pratique pour la ville
  • Un véhicule léger et maniable, facile à garer
  • Une solution électrique abordable, sans fioritures

En revanche, pour les longs trajets, il est préférable de patienter ou se tourner vers d’autres voitures électriques

Quelles sont les informations importantes à savoir sur la Dacia Hipster ?

Avant de se laisser séduire, quelques points sont à connaître : 

  • Autonomie réelle en conditions quotidiennes
  • Équipement final de la version de série
  • Date de commercialisation prévue autour de 2027
  • Prix final et disponibilité selon les marchés

Mais l’intention est claire : démocratiser l’électrique.

L’origine du nom

“L’appellation Hipster évoque un style alternatif, cool et authentique, à contre-courant : comme notre vision de la voiture électrique populaire de demain. Atypique, au caractère robuste, Dacia Hipster Concept est né d’une page blanche pour inventer de nouveaux usages.” Source : Dacia

Pour plus d’actualités, rendez-vous sur Actuauto.fr 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page